HISTOIRE

DATE DE CREATION : 1er juillet 2013

La décision de fusionner l'AS Marcy Charbonnières et l'Entente Saint Genis les Ollières rentre dans la continuité de l’action entreprise par les deux clubs depuis plusieurs années et notamment, sur la dernière année,  une entente déjà effective en catégorie U15/U17/U19.  

Les clubs ont appris à se connaître et travailler ensemble. Au cours de la saison 2012/2013, tous les tournois de jeunes ont été organisés en commun.  

Le premier objectif de cette fusion est le projet sportif.

  • Permettre à tous les joueurs, quelle que soit leur catégorie, de se faire plaisir en fonction de leur niveau, et donner à tous les adhérents la possibilité de s’épanouir dans ce projet.
  • Créer une émulation avec le regroupement des éducateurs et les bénévoles de chaque club.
  • Avoir un club plus structuré en s’appuyant sur des bases plus solides, et un encadrement adapté.
  • Améliorer l’accueil et l’information des jeunes et des parents.  


Ce projet est très motivant pour les dirigeants, les éducateurs, les entraîneurs, les joueurs et les parents de joueurs qui se sont tous exprimés. Une émulation s’est créée, l’envie de travailler ensemble et de réaliser ce projet ambitieux. Les deux clubs doivent disparaître en apportant à la nouvelle association de fusion l’actif et le passif, en terme sportif et financier. Ainsi le CS Méginand est né, et nous lui souhaitons longue vie.

Les présidents : Luc Pérez et Yves Hartemann

 






© 2013-2020 - Reproduction interdite - Site créé par Marion et Benoît (@ InfoSplatch) (Contact)
Administration